Ce package contient 1 LUT colorée. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter des effets d'étalonnage des couleurs à vos photos et vos vidéos. Téléchargez-le dès aujourd'hui ! Un guide complet est donné ci-dessous.
Envoie sous 24h à l'email paypal du règlement.
A quoi servent les fichiers LUTs ?
En termes simples, une LUT, ou "table de correspondance, est un fichier qui modifie les couleurs et le contraste. Elle est généralement utilisée pour corriger ou modifier les couleurs des séquences vidéos et/ou des photos. Chaque LUT est un point de départ de travail.
Les LUT sont au format .cube et fonctionnent avec la plupart des programmes de retouche vidéo et photo tels que Final Cut, Premiere Pro, Photoshop, After Effects, DaVinci Resolve, Sony Vegas, Serif Affinity Photo, Capture One Pro, OBS Studio, Wondershare Filmora, etc.
Chaque logitiel a sa propre méthode d'utilisation des LUTs. Veuillez consulter la page d'assistance de votre logitiel pour obtenir des instructions sur l'utilisation des LUTs.Dans de nombreux cas, vous serez en mesure d'obtenir un excellent résultat en un instant. Cependant, vous pouvez toujours faire des ajustements, augmenter/diminuer l'intensité, ajuster le contraste, etc. en fonction des clips vidéo et des photos individuels.
Méthode & expérimentation
les LUTs sont conçues pour être appliquées directement à vos images, mais il est également important d'expérimenter ...
Le "color grading" doit se faire sur une image ou un rush correctement équilibré (par exemple dérawtisé pour le format RAW) quelque soit son profil d'image RAW - LOG - FLAT - Tiff - Jepg - etc... avant d'appliquer une LUT.
1- le premier chemin d'expérimentation - L'Opacité -
L'opacité, faire varier l'opacité de la LUT est un moyen facile d'adapter la LUT à votre image.
2- deuxième chemin d'expérimentation - Les modes de fusion -
Les LUTs sont conçues pour être utilisées en mode de fusion "Normal". Mais elles peuvent être utlisées dans les modes de fusion "Couleur" ou "Luminosité". Expérimentez avec d'autres modes de fusion, empilez différentes Luts les unes sur les autres et combinez les réglages d'opacité et de fusion pour créer des styles complètement uniques pour vos images.
3- troisième chemin d'expérimentation - Les options de plages de fusion - (Si cette option existe dans votre logitiel.)
En utilisant les options de plages de fusion, vous pouvez affiner la LUT exactement à votre goût, soit avec une plage linéaire simple, soit avec une courbe et plusieurs points.
4- quatrième chemin d'expérimentation - Les masques -
Appliquez des masques de dégradé ou définissez manuellement la surface d'application à l'aide d'une brosse sur un masque, afin d'ajuster l'intensité de l'effet de la LUT à différentes parties de votre image.
5- cinquième chemin d'expérimentation - Les "Pré" et "Post" ajustements -
L'ajout d'un calque de "Niveaux", "Courbes" ou "HSL" avant ou après le calque de réglage de la LUT est un moyen d'affiner le résultat. par exemple, si la LUT donne un aspect trop contrasté, limitez le contraste avec le réglage des "Niveaux" avant d'appliquer la LUT.